Corporation des Minotaures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corporation des Minotaures

forum d'une alliance sympa qui s'épanouit dans l'univers 14
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chronique d’un temps révolu (ne pas poster ici merci)

Aller en bas 
AuteurMessage
tsybou

tsybou


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 26/07/2006

Chronique d’un temps révolu (ne pas poster ici merci) Empty
MessageSujet: Chronique d’un temps révolu (ne pas poster ici merci)   Chronique d’un temps révolu (ne pas poster ici merci) Icon_minitimeJeu 7 Déc - 14:24

L’infinie; Le noir ; L’oublie,… il n’existe pas assez de mots pour décrire toute les splendeurs cachées de l’espace…« maxime spatiale, Imackel Baloutsy »




1) Tableau d’une exposition


En cette pluvieuse année de 31 après Taurus le grand, le conciliabule de Taurus se tenait au sein même du grand palais, seul reliquat d’architecture ayant résisté à la terrible guerre civile « dite des sept jours » et au conflit nucléaire qui s’en suivit.
La tension dans l’hémicycle était parfaitement palpable. En effet, le conseille de guerre donnait son rapport annuel, sous l’œil critique de la coalition ultra pacifique « Mort à la guerre », dirigé par Énaї .
Énaї s’était notamment illustré lors du conflit des trois îles, investissant temps et argent (estimé à plus de trois millions de crédit temporel) dans une vaste campagne de dénigrement à l’encontre des autorités militaires de l’époque ; s’accaparant dans le même temps, les faveurs de « mort à la guerre » dont il pris la tête peu de temps après.
- « Je voudrais tout d’abord saluer le chancelier Taurus qui nous fait l’immense honneur d’assister à ce dixième conseille, en lui souhaitant « crédit à flot » .
C’est par cette formule de politesse que le Grand Sage Onirion ouvris la rencontre plénière.
- « J’aimerais rappeler aux divers courants politique en présence, que pour le bon déroulement de ce conciliabule, l’ordre et le silence sont de mises ; Et ce, particulièrement lors de l’intervention des différents stratèges et scientifique militaire qui se succéderont dans l’alvéole ».
L’alvéole était en faite une sorte de plate forme rectangulaire gris argent, s’élevant dans les aires, grâce à un puissant champ magnétique, permettant ainsi à toutes l’assemblée d’apercevoir distinctement l’orateur.
- « Je vous demande d’accueillir maintenant le raideur en chef, « Triskal » poursuivit l’intervenant d’une voie forte.
Instantanément, un immense brouara, sorte de mélange d’applaudissement et de huée, retentis dans la salle du grand palais.
Un homme de grande taille et de forte corpulence apparu dans l’avéole. Ses cheveux blonds ne faisaient que mieux ressortir son regard bleu éclatant. Il portait encore les traces de brûlure laser sur l’avant-bras gauche ainsi que quelques cicatrices dues sans doute à l’explosion de bombe à plasma; Stigmates du passé d’un homme habitué à côtoyer la mort comme compagne…
C’est avec une voie joviale, tranchant avec son apparente austérité qu’il commença son discourt :
- « comme vous le savez peut être, la section combat dont j’assume la direction, s’intéresse fortement à toute technologie susceptible de contribuer à la protection de notre hégémonie planétaire »
Au fond de l’hémicycle, quelques murmures de désapprobation se fit entendre. Mais faisant fi de ses détracteurs, il continua son exposé sur le même ton.
- « c’est pourquoi, en accord avec le conseille, nous avions décidé de porte nos efforts dans les technologies du renseignement inter-planétaire. J’ais de ce fait l’honneur de vous présenter l’aboutissement d’une année de travail : la sonde d’espionnage.
A ces mots, la salle fut plongée dans l’obscurité, exposant sous le regard médusé des participants, un bijou de technologie.
Immédiatement les auditeurs, les spectateurs reçurent toutes les informations non stratégiques sur transpondeur, agrémenté de vidéos virtuelles de propagande, ventant les mérites qu’une nation possède avec un tel engin.
- « Comme vous pouvez le constater sur les documents que vous venez de recevoir », poursuivit l’orateur, « cet engin de guerre est entièrement automatisé et dépourvu de tout armement. Sa tache consiste à percer les défenses adverses sans se faire repérer, et ce, grâce à l’alliage novateur en cristal développé par nos laboratoires. Cette couche est
« electro-magnéto-réfléchissant ».Ce qui veut dire que tout rayonnement magnétique (dont la lumière) sera ré-émis sans déviation. De ce faite, la sonde sera en quelque sorte « transparente » et donc presque invisible par tous les moyens de détections existant actuellement. Une fois l’atmosphère atteint, ses nombreux capteurs electro-sensibles seront capables d’analyser différents flux spécifiques : que se soit ceux des défenses adverses ou des vaisseaux, ressources et bâtiment ennemies qu’elle retransmettra par flux crypté. Sa mission accomplie, elle n’aura plus qu’à retourner tranquillement à sa base pour en livrer ses renseignements stratégiques
En conclusion, j’aimerais justifier notre axe de recherche par cette célèbre maxime indo-vietnamienne : « la meilleure défense c’est l’attaque ». C’est précisément ce que nous sommes en train de réaliser. Grâce à cette technologie, nous aurons toujours un coup d’avance sur nos adversaires… »
Un tonnerre d’applaudissement retenti alors dans l’assemblé et quelques membres de « mort à la guerre » osèrent même approuvé cette découverte par un petit hochement de la tête…
Revenir en haut Aller en bas
tsybou

tsybou


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 26/07/2006

Chronique d’un temps révolu (ne pas poster ici merci) Empty
MessageSujet: Re: Chronique d’un temps révolu (ne pas poster ici merci)   Chronique d’un temps révolu (ne pas poster ici merci) Icon_minitimeMar 12 Déc - 18:00

2)Phase d’essaie


« Le sens caché de la vérité n’est pas toujours bon à savoir :
l’ignorant est là pour nous le rappelé »
« maxime spatiale, Imackel Baloutsy »


Base de la planète verte, 32 après Taurus le grand, deux gardes discute devant leur repas de midi :

- Alors, des nouvelles au sujet de la rumeur ?
- Ah !! Au sujet de ces « mystérieux vaisseaux » ? Bah, encore des racontars de gars bourré, c’est pas sur cette foutu planète qu’on risque d’en rencontrer…
- Pourtant, tout le monde en parle à la base et même les gradés
-Peuh !! C’est des ragots pour fillettes, dit il d’un air méprisant, et il n’y a que des naïfs comme toi pour y croire…



Base de commandement de la planète verte, 32 après Taurus le grand, 18H et 67 fractions de temps

- Comme vous le savez commandant tsybou, nous venons de recevoir la cargaison de dix sondes d’espionnage model π² à propulsion plasmatique, ainsi que la fiche de niveau prioritaire ci-jointe. J’aurais donc besoin de votre code pour l’ouverture de la missive.
A ces mots, le commandant se pencha sur le terminale et tapota délicatement sur le clavier. Une douce lueur bleu néon s’alluma pour confirmer l’exactitude du code. Instantanément, le courrier s’affiche sous forme holographique dans la pièce réservée à cet usage :


De : conseille de guerre 18/05/32 A : commandant tsybou
Objet : CONFIDENTIEL


ATTENTION, CE MESSAGE EST CLASSE NIVEAU PRIORITAIRE . SA LECTURE EST RESERVE AUX PERSONNES AYANT L’AGREMENTATION NECESAIRE


Commandant,
Le conseille de guerre vous à choisi pour mener à bien l’objectif suivant. J’insiste sur le caractère confidentiel que relèvera cette mission. Notre empire, c’est manifeste, à besoin de ressources supplémentaires pour mener à bien notre expansion. C’est pourquoi, nous avons développé un programme de recherche aboutissant à la création de sonde d’espionnage. Vous aurez la responsabilité de mener à bien la phase pratique de ce projet. Tout les détails sont à votre disposition en pièce jointe.

Cordialement, service du conseille de guerre




Un simple claquement de doigt suffit à éteindre le projecteur à hologramme pour que l’image disparut aussi rapidement qu’elle était apparue.

- « Voilà qui semble pour le moins mystérieux », s’exclama Tsybou d’un air interloqué.
Ce à quoi répondit son second :
- « D’autant plus que nous sommes un des plus petit poste avancé de notre système, une base sans aucune prétention »
- « Je n’avais même pas connaissance du projet de recherche et voilà que l’on me demande d’en mener à bien la phase expérimentale… Allez savoir pourquoi…
- « Vous savez commandant, les raisons du conseille sont parfois surprenante mais là je pense qu’il font très fort…
- « En effet !!! Mais que manigance t’ils réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique d’un temps révolu (ne pas poster ici merci)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidez-moi, Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corporation des Minotaures :: relations avec les autres peuples :: Rôle-Play-
Sauter vers: