Corporation des Minotaures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corporation des Minotaures

forum d'une alliance sympa qui s'épanouit dans l'univers 14
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Prologue

Aller en bas 
AuteurMessage
Deug

Deug


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 27/07/2006

Prologue Empty
MessageSujet: Prologue   Prologue Icon_minitimeVen 19 Jan - 4:06

hééé oui je sais c'est pas nécessaire, mais avant d'entrer dans le vif du sujet, il faut tout de même connaître le début... que voici:

Genèse d'un empire atypique


Parmi les innombrables planètes sous la souveraineté de l’empire MINOS, celles de l’empereur Deug sont depuis des temps immémoriaux réputées pour leur calme incomparable… les planètes nommées Tellius et Ether en sont les plus beaux exemples: malgré l’intense activité qui règne dans les secteurs de production et dans les laboratoires de recherche, il règne en ces lieux comme une atmosphère de paix et de sérénité… le stress sous toutes ses formes semble avoir été banni du langage comme des esprits…

Mais il n’en fut pas toujours ainsi: au commencement était la planète Tellius, récemment colonisée par un empereur débutant qui, grâce aux conseils éclairés de tous les autres empereurs de MINOS, réussit finalement à s‘extraire de la masse laborieuse des débutants… Puis vinrent les stratégies d’expansion. La première tentative de colonisation d'un nouveau monde fut peu fructueuse, car l’emplacement choisi ne permettait pas la présence d’une grande planète. Celle-ci fut néanmoins utilisée comme base de départ pour une nouvelle expansion…

En ces temps de développement intensif pour tous les MINOS, l’empereur Tryskal avait réuni tous ses confrères, afin de leur signaler la présence en une galaxie très lointaine d’un nombre considérable de systèmes solaires complètement vides. Ainsi fut décidé d’aller bâtir, en cette lointaine galaxie, le premier système solaire entièrement sous contrôle MINOS, une sorte de citadelle géante où les échanges seraient facilités, où personne n’oserait s’aventurer…

Et une fois encore, l’empereur Deug connut, pour ne pas changer, des difficultés inattendues… déjà en retard sur les autres MINOS déjà installés, il lança à la hâte la fabrication d’un vaisseau de colonisation, qu’il envoya vers une position 5 à proximité de planètes alliées… allez savoir ce qui ne fut pas fait correctement… toujours est-il que 64 heures plus tard, la colonisation donna lieu à une planète qui allait entrer de plain-pied dans la légende des plus petites planètes en position 5 de toute l’histoire de MINOS… 50 cases. Mais l’empereur Deug, qui à l’époque ignorait tout des statistiques de taille des planètes, s’en servit comme base de départ dans le but de s’installer plus durablement dans cette nouvelle galaxie... Sa tentative suivante, quelques semaines plus tard, exactement 1 système solaire plus loin, ne fut guère plus fructueuse: 106 cases… mais qu’importe, on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a…

Puis vint le jour où, las de devoir se limiter à des mines de niveau 15 par manque de place, l’empereur Deug décida de couper net sa progression afin de se lancer dans de coûteuses opérations de décolonisation-recolonisation… la première planète à subir ce sort fut celle qui jadis servit de point de départ à son installation en cette région inexplorée de l'univers... Celle à 50 cases. L’opération fut un vrai massacre tant au niveau ressources qu’au niveau du classement…

Mais tout cela devait marquer le début d’une nouvelle ère pour l’empereur Deug… une ère où le développement ne serait plus une question d’espace vital! Cette nouvelle planète, que l’empereur baptisa « Ether », était sans contestation possible l’exact opposé du bout de caillou qui l’avait précédée en cette position. c’est ainsi que l’empereur Deug, bien que n’étant pas un membre majeur de MINOS, put très tôt s’enorgueillir d’être titulaire des 2 records opposés de « taille de planète en position 5 » dans toute l’histoire de MINOS: la « 50 » avait cédé la place à une « 319 »...

L’opération n’eut finalement lieu qu’une fois. la toute première colonie, en galaxie 1, fut définitivement abandonnée… pour céder la place bien plus tard à deux autres colonies, de tailles plus respectables et suffisantes pour des colonies minières. De l'autre côté de l'univers, les colonisateurs avaient fait merveille puisque désormais 3 colonies minières entouraient Ether… L’empire en lui-même se scindait alors en 2 sous-ensembles distincts mais ne pouvant faire qu’un… car entre Tellius et Ether, il demeurait tout de même un vide intersidéral plutôt imposant: environ 9 heures de voyage par grand transporteur! Pour tout dire, à l’exception des grands transporteurs, un aller simple nécessitait tant de deutérium que la plupart des vaisseaux ne disposaient pas d’une capacité de fret suffisante pour effectuer le trajet… il existait donc 3 planètes d’un côté de l’univers… et 4 de l’autre.

Dès lors, l’empereur Deug n’eut d’autre choix que de confier la gestion principale de toutes les planètes de son demi-empire éloigné à son second (qui fut d’ailleurs le premier Minotaure à fouler le sol d’Ether, à l’époque où l’on la baptisait encore « colonie 8-5-Zero »)… en s’accordant toutefois la possibilité d’utiliser son appareil personnel pour se rendre à volonté sur Ether, où le climat était, il faut bien l’avouer, un tantinet plus agréable que sur Tellius… pensez donc! Sur Tellius, les températures permettent aux sujets de l’empereur de skier toute l’année ou presque… alors que sur Ether, On n’a encore jamais vu un flocon de neige!

Mais ne nous éloignons pas du sujet, d’accord pour le tourisme mais ceci n’est pas une brochure pour club de vacances, encore que…


Ce fut le début d’une très longue période de paix et de prospérité, ponctuée de relations amicales, commerciales et régulières avec les autres empereurs de MINOS… Mais ce calme n’était qu’apparent. Depuis longtemps déjà, de très nombreuses sondes de toutes provenances rôdaient inlassablement autour de Tellius et ses colonies, et tout le monde gardait en mémoire la bataille de la première colonie, qui jadis sonna le glas de la flotte de chasse de l’empire… Mais la politique de gestion des ressources et de la flotte de l’empereur Deug faisait merveille puisque jamais aucun de ces espions n’osa passer à l’offensive… et pendant ce temps-là, l'empreur mijotait tranquillement un petit quelque chose qui allait changer considérablement la donne…


Si vous avez vraiment tout lu, félicitations... veuillez réveiller ceux qui n'ont pas tenu jusqu'ici, et leur dire que le prochain épisode sera sans doute plus intéressant... mais comme je le disais, faut un début à tout!
Revenir en haut Aller en bas
 
Prologue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corporation des Minotaures :: relations avec les autres peuples :: Rôle-Play-
Sauter vers: