Corporation des Minotaures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corporation des Minotaures

forum d'une alliance sympa qui s'épanouit dans l'univers 14
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La technologie de la Paix (épisode I)

Aller en bas 
AuteurMessage
Deug

Deug


Nombre de messages : 738
Age : 37
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 27/07/2006

La technologie de la Paix (épisode I) Empty
MessageSujet: La technologie de la Paix (épisode I)   La technologie de la Paix (épisode I) Icon_minitimeJeu 8 Fév - 20:38

La Technologie de la Paix

Chapitre I: L'Etincelle


L’empereur Deug dormait d’un profond sommeil réparateur, de ce genre de sommeil dont seul un son inhumain peut vous tirer… Or, ce matin-là, ce fut justement le cas; un beuglement horrifiant fut émis par un modèle de radio-réveil pour le moins antédiluvien… suivi aussitôt d’un «BLAM biiiiip crouïk » qui devait marquer la fin définitive de la longue vie de l’appareil… Car l’empereur peut se montrer expéditif quand il est réveillé par le son à peine humain d’une quelconque chanteuse prétendument à la mode… cette journée-là allait commencer par un copieux mal de crâne pour l’empereur… et pour le réveil, par un traumatisme crânien mortel. Juste le temps de se lever sans réveiller la charmante créature qui partage sa vie, de se traîner jusqu’à un cachet d’aspirine d’environ 400 grammes noyé dans un café genre fond de soupe refroidi… et c’est parti. Direction le poste de commandement, via un détour par un des rares recoins de verdure qu’il persistait sur la planète… hééé oui, déjà qu’il a fallu encore améliorer le terraformeur pour pouvoir poursuivre le développement des infrastructures, c’est un vrai miracle qu’il reste encore dans la cité principale quelques parenthèses vertes dans cet enfer urbain…

Mais trêve de poésie, l’équipe du matin est déjà à son poste depuis des heures, il faut y aller… à peine entré dans le bâtiment, et déjà le rapport des activités de la nuit entre les mains… et qui n'annonce rien… la routine, quoi. Allez, direction la salle de réunion, au menu du jour:
« Quel seront les prochains grands projets de l’empire? » une grande partie des responsables du demi-empire d’Ether avaient fait le déplacement…

Il fallait donc, afin de rendre la réunion aussi calme et rapide que possible, avoir une idée géniale en un minimum de temps… ou les écouter exposer leurs idées à tour de rôle, ce qui revient à dire que la réunion durerait toute la journée. C’est, paraît-il, le lot de tout souverain…

La réunion commença sans que l’empereur ne puisse rencontrer la moindre idée de génie. Après l’énoncé de l’ordre du jour par le gratte-papier de service, le conseiller au développement colonial (du secteur de Tellius) prit la parole: « Messieurs, puisque le développement des infrastructures de Tellius dépend tant de l’état de notre terraformeur, rien ne nous empêche de développer davantage les structures minières de nos colonies les plus proches… » sur quoi le chef de la Gestion des Statuts Planétaires (G.S.P) répondit: « Si, justement… la place disponible sur lesdites colonies… et les capacités de stockage de ces mêmes planètes. » Plus une surenchère du responsable de la gestion de l’énergie: « sans compter l’énergie! À part multiplier les satellites solaires, nous n’aurions aucune autre alternative, tant une amélioration des centrales solaires nous coûterait cher… »

- « J’admets… mais pour le problème de stockage, on peut toujours amener les matériaux sur la planète en une seule fois depuis Tellius… »

Ce fut alors le tour du responsable des flottes commerciales de couper l’herbe sous le pied de son confrère:

- « Je ne crois pas que nous puissions dans l’immédiat réunir la capacité de fret nécessaire pour un tel voyage… »

- « …même en faisant 2 voyages? »

Ce fut enfin au tour de l’empereur d’en placer une:
- « Merci d’avoir exposé votre point de vue, conseiller… mais vos confrères ont raison, ce ne serait pas raisonnable… non pour aujourd'hui. L’un d’entre vous veut-il prendre le relais? »

le conseiller au développement colonial du demi-empire d’Ether prit alors la parole:

- « Messieurs, le projet que je vais vous proposer ressemble énormément à celui de mon estimé confrère: le but est d’installer une usine de nanites sur la seule de nos colonies qui en aie les moyens technologiques. »

un fond sonore s’installa immédiatement, le genre de fond sonore partagé entre l’étonnement et… l’étonnement. On venait de refuser l’amélioration d’une mine à son confrère, comment osait-il demander une usine de nanites? L’empereur prit alors la parole... après avoir copieusement tapé sur la table pour tenter d’imposer le silence:

- « Eh bien… c’est un projet ambitieux… mais sachez que si vous n'annoncez pas meiux que votre confrère, ce sera la même réponse. Nous vous écoutons… »

- « Merci, monsieur. Bon, si je demande cette usine de nanites, c’est pour de bonnes raisons: cela nous permettrait de réduire de moitié le temps de construction de nos défenses et de futures améliorations d’infrastructures… »

- « Et… rien d’autre à ajouter? »

- « Si. Je me permets de faire référence au dernier rapport de mon confrère de la G.S.P Ether… qui signale que cette planète dispose d'assez de place… et des capacités de stockage nécessaires. Si tout se passe comme prévu, cette usine pourra être construite dans les prochaines semaines sans apport de ressources. »

- « bon, voilà qui est éclairci… je ne vois aucun obstacle à la réalisation de ce projet… l’un d’entre vous a-t-il une objection ou une remarque à formuler? »

- « Moi. Je trouve regrettable que l’on refuse le projet d’améliorer 2 malheureuses mines, pour accepter celui d’une usine de nanites, dont on sait que les ressources mobilisées pour sa construction suffiraient amplement à financer mon projet... »

- « LA grande différence, voyez-vous, c’est que son projet montre clairement que la planète choisie possède le niveau technologique, la capacité de stockage, la place nécessaire ET il ne demande aucun apport de ressources. vous saisissez? (soupir d'un ennui profond) C’est bouclé, et si personne d’autre n’y voit d’inconvénient… »

et en réaction au silence qui s'était instauré...

- « je déclare que le prochain grand projet du demi-empire d’Ether sera cette usine de nanites. Le reste des ressources sera, comme d’habitude, envoyé sur Ether en attendant un autre grand projet… messieurs, exposez vos idées, je vous écoute »

Le responsable des relations intra-MINOS et le directeur de recherche d'Ether se levèrent simultanément... puis après un échange de politesses des plus brefs, le diplomate prit la parole...

- « Messieurs… je serai bref. Il serait très utile à notre empire de… »

Et soudain, ce fut l’incident… la lourde porte de la salle de réunion s’ouvrit violemment et une voix puissante et colérique s’éleva:

- « Dites les comiques, là, ça vous ferait mal de faire passer le message quand il y a une réunion de ce genre? Si ça continue j’vais faire pleuvoir les coups de pied là où j’pense, moi, ça va pas traîner! Non mais sans blague… »

L’empereur se leva d’un coup, l’oreille en vrille, un brin surpris par cette entrée-choc... mais qui pouvait bien…?

- « Il me semblait bien qu'il manquait ma première conseillère militaire… prenez donc place… mais avant de poursuivre, j’aimerais comprendre la raison de cet écart de langage manifeste! »

- « Bien, monsieur. »

Puis après avoir jeté un regard meurtrier sur les officiers du demi-empire de Tellius:

« Voyez-vous, monsieur, le message signalant cette réunion est à coup sûr passé par les 3 responsables de messagerie, avec pour ordre de transmettre à tous les responsables, conseillers et généraux…seulement, ils n’ont pas encore pris l’habitude de me transmettre les messages en priorité, puisque je suis maintenant votre conseillère personnelle pour le domaine militaire… et donc vos inqualifiables de généraux ont, je le soupçonne fort, oublié plus ou moins volontairement de me transmettre le message… et j'aimerais parler d'hostilité au passage… à chaque réunion d’état-major, il s’impose une sorte de silence quand j’arrive en salle de réunion… le genre de silence qui donne l’impression que la température vient de chuter en-dessous des -30°C… »

- « (et c'est reparti pour un tour...) je suppose que vous avez des preuves? »

- « Pour le message, je viens d’aller dire au responsable de messagerie du secteur militaire ma façon de penser, sur quoi il m’a répondu qu’il avait envoyé le message au doyen des généraux, "comme d’habitude", avec ordre de faire passer le message… comme le doyen possède, selon moi, assez de sagesse et de recul pour ne pas commettre ce genre d’écart, je compte donc m’expliquer personnellement avec tous les autres… »

- « Dois-je vous rappeler que les mutilations entre officiers sont interdites, au même titre qu’il est interdit de mutiler qui que ce soit? en temps normal, se battre est à peine toléré si personne n'est tué ou définitivement handicapé... mais vous connaissant, je vous interdis de vous approcher des autres membres de l'état-major... je tiens à ce que tous mes officiers aient l'air d'officiers! de quoi aurais-je l'air si lors d'une réunion de tout l'empire MINOS, l'un de mes généraux venait à s'exprimer avec une voix suraigüe? hein? »

- « je poursuis. pour l’ambiance dans les réunions d’état-major, j’ai pris soin, et contre le règlement, JE SAIS, de placer une micro-caméra dans un coin de la pièce quelques heures avant une réunion… voici ce qu’elle a enregistré. »

Le mini-projecteur holographique que tenait la conseillère s’activa, et diffusa l’enregistrement de la dernière réunion en date… au vu de l’enregistrement, l’empereur se pinça pour être sûr de ne pas rêver… il se leva calmement, prit une grande respiration, puis dit sur un ton légèrement crispé:

- « Messieurs, la réunion est suspendue. Vous êtes tous priés de revenir demain même heure pour reprendre là où nous nous sommes arrêté… vous pouvez disposer… »

Puis, sur un ton un rien plus nerveux:

- « A L’EXCEPTION DE L’ETAT-MAJOR…  »

La salle se vida en moins de temps qu’il n’en faut pour faire décoller un chasseur… ce qui permit à l’empereur d’enchaîner rapidement:

- « Bon. Voyons si tout le monde est là… mmhhh… hé! Où est celui qui manque? »

Le doyen des généraux prit alors la parole... il était temps, ça faisait une petite éternité qu'il avait pas placé un mot:

- « pas plus tard que hier, il supervisait la construction d’une première ligne de défense sur notre nouvelle colonie… il doit être actuellement sur le retour. »

- « mh… ok. DONC, disais-je, je veux pour tout de suite le nom du petit malin qui s’est amusé à ça… »

un silence pesant s'intalla... même pas un sifflotement suspect... le doyen prit alors l'affaire en charge avec sa détermination habituelle:

- « …alors, messieurs? Quand on fait une connerie, on assume! vous avez 10 secondes exactement, à partir d'il y a 3 secondes...»

Un jeune colonel « de corvée de courrier » fut alors poussé devant le rang… l’empereur le regarda d’un air à vouloir en faire un rôti prédécoupé pour les zoos de l’empereur Panda… mais finalement déclara:

- « ouais, bon, tu assumes à peu près, donc je veux bien être un peu moins intransigeant que d’habitude… ce sera donc un supplément de stage d’un mois dans les camps d’entraînement du seigneur Argonath… départ immédiat. Une question? »

C'est alors que l'inattendu se produisit... le fautif lui-même prit la parole:

- « ben… ai-je le droit d’invoquer le fait que c’était juste un regrettable oubli de ma part? »

- « parfaitement… il y aura bien sûr enquête… s’il s’avère que vous avez raison, vous êtes rapatrié à la minute. Mais si pour votre malheur vous avez dit ça dans l’espoir de sauver votre délicat petit postérieur, je m'arrange pour prolonger votre stage... d'autres questions? »

- « Non Monsieur, juste une recommandation… n’oubliez pas de prévenir l’empereur Argonath… on ne sait jamais… »

- « Vous avez raison… je vais le faire de ce pas. Ce serait bête de risquer la vie du pilote du vaisseau pénitentiaire en oubliant de prévenir le seigneur Argonath qu'un paquet-surprise arrive… enfin j’me comprends. Messieurs, que sa punition serve d’exemple! La séance est levée… (donc je n’ai toujours pas de projet pour l’empire… pff réunion demain… m’en serais bien passé, tiens!) »

Toute la journée passa sans que la moindre idée de projet ne vint inspirer l'empereur Deug... une de ces journées si monotones et habituelles qu'on a l'impression d'être médium, tellement on est sûr de savoir ce qu'il va se passer dans les 10 minutes suivantes... de ces journées qui ne connaissent pour tout réconfort que l'idée d'aller se coucher... Or, c'est justement à ce moment précis que du choc des idées jaillit la lumière... une idée géniale qui allait résoudre beaucoup de problèmes à la fois... et provoquer dans le cerveau fatigué de l'empereur comme un grand vide... plus besoin de penser à rien... à part dormir.

Ceci devait marquer la fin d'une rude journée pour l'empereur Deug... "mais? et le réveil alors? ben... condoléances... le lendemain serait une journée de repos intégral pour l'empereur... et la réunion alors? ah oui tiens c'est vrai..." Une fois de plus, c'est un flot de pensées qui empêchait l'empereur de plonger dans un sommeil de plomb... s'agissait de régler ça au plus vite. Il se leva, dégusta de front une porte qui n'avait pourtant rien demandé à personne, saisit son communicateur, et annonça: « (baillement) à l'intention des responsables de messagerie: annoncez à tous les responsables de sections et à la délégation d'Ether que la réunion aura bien lieu demain, mais plus tard dans la journée... merci. waïe mais c'était quoi cette porte, là?»

Voilà qui prouve que parfois les problèmes les plus pénibles ne viennent pas forcément d'autres empires...


Dernière édition par le Ven 9 Fév - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
La technologie de la Paix (épisode I)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ailes du Phoenix: episode II
» Les ailes du Phoenix: épisode I (soft version)
» Tentative de lune croisée, épisode III(contacté)
» Les ailes du Phoenix: Preface (a lire avant l'episode 1 ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corporation des Minotaures :: relations avec les autres peuples :: Rôle-Play-
Sauter vers: